Comment choisir une perceuse visseuse devisseuse sans fil ?

Que vous fassiez des travaux faciles comme travailler sur un vélo, remplacer les prises de courant ou faire de gros travaux d’entretien comme la toiture, vous devez disposer d’une perceuse visseuse dévisseuse sans fil. Cet outil peut vous servir à serrer et retirer des vis et des écrous rapidement et efficacement. Compte tenu de l’importance de cet outil, il est normal que l’on ne sache pas comment en choisir la meilleure pour soi et vous le saurez très bientôt !

Les différents types de perceuses visseuses dévisseuse qui existent

Aujourd’hui, le marché propose différents types de perceuse visseuse dévisseuse. Ces outils sont proposés en plusieurs tailles, formes et styles également.

visseuse dévisseuse Bosch

La perceuse visseuse dévisseuse

C’est un outil 3-en-1 bien pratique, car il permet à la fois de réaliser des trous, de visser et de dévisser. En effet, cet équipement est adapté pour tous les travaux ménagers, de l’assemblage de meubles et aussi, à la réalisation de petites tâches de bricolage.

La perceuse à percussion :

Disposant d’un mécanisme de percussion, cette machine est idéale si vous voulez percer des matériaux durs : béton, métal, bois, brique… Par ailleurs, il faut noter que ce matériel ne peut pas être utilisé comme « perforateur ». Il ne sert pas à percer en profondeur les matériaux les plus durs.

La visseuse angulaire

C’est l’outil parfait pour percer dans un angle, autrement dit dans une zone inaccessible en hauteur. C’est plus pratique, car il vient à bout des situations les plus complexes grâce à une tête courbée. En réalité, grâce à un mandrin excentré, vous pourrez travailler au cas par cas.

En outre, notez qu’une perceuse visseuse dévisseuse est munie d’un un moteur qui active la rotation, d’une gâchette pour le démarrer, d’un mandrin et d’un inverseur pour changer le sens de rotation.

Comment bien choisir une perceuse visseuses dévisseuse ?

Pour ne pas vous regretter votre choix plus tard, optez pour un matériel résistant et qui répond parfaitement à vos besoins et considérez les critères suivants.

La taille, la maniabilité, la forme et le poids.

Comme tout outil de bricolage, la prise en main doit être confortable. Avant votre achat, vérifiez le poids de l’appareil, les vibrations qu’il génère et l’intensité des bruits qu’il fait lorsque vous l’utiliserez.

L’autonomie de la batterie

Une batterie avec une autonomie de plusieurs heures vous procure plus de confort. De ce fait, pour ne pas vous frustrer en cours de travaux, choisissez un modèle ayant une batterie d’une capacité de 1,5 Ah et une tension située entre 18 et 36V. Il faut au moins que la batterie ait une autonomie de 45 minutes.

Le couple

Indispensable pour calculer la puissance de votre perceuse visseuse dévisseuse, c’est la force de rotation du moteur. Si vous optiez pour une machine avec une couple élevé, vous pouvez visser dans des matériaux durs.

Si vous prenez le temps de bien vérifier ces critères, vous ferez une bonne affaire et vous pourrez même garder votre appareil sur le long terme.

Quelles sont les marques réputées et quel budget faut-il prévoir?

Vous trouverez sur le marché, d’innombrables marques qui proposent des perceuses visseuses dévisseuses mais les marques suivantes se démarquent.

PROFOR

Connue comme le leader, cette marque propose en exclusivité les perceuses visseuses les plus performantes. Leur gamme couvre aujourd’hui tous les usages, avec un modèle de tension de 18 V. Pratique, ces outils vous permettront d’entreprendre entre autres de longs travaux, sans vous fatiguer.

BOSCH

Célèbrement connue dans le monde des équipements industriels, cette marque produit également des perceuses visseuses dévisseuses.

visseuse Bosch

En effet, cette marque allemande est connue comme l’un des grands spécialistes des outils de bricolage et de jardinage. Ses particularités, c’est que leurs perceuses sont à la fois légères et robustes, avec une batterie de 36V.

MAKITA

Spécialiste en termes de matériel de bricolage japonais, Makita propose des perceuses sans fil légères, pratiques, fonctionnelles et robustes.

De plus, ses équipements sont riches en innovations, par exemple la « technologie XPT », empêchant entre autres les infiltrations d’eau et de poussières dans l’outil.

WORX

C’est l’un des concurrents directs de BOSCH en matière de constructeurs de matériels de bricolage. Ce qui la différencie, c’est qu’elle propose des perceuses sans fil puissantes, plus précisément avec un couple plus élevé et des batteries plus performantes.

Pour avoir une perceuse visseuse dévisseuse de bonne qualité, comptez entre 50 et 500 € ! Notez que le prix dépend de la marque, de la gamme de l’appareil qui vous intéresse et des accessoires qui l’accompagnent.

Pour les besoins basiques, choisir une visseuse dévisseuse est une excellente idée ; c’est un outil assez suffisant et il peut se montrer très polyvalent. Cependant, si vous souhaitez avoir un outil plus complet, tablez sur une perceuse visseuse dévisseuse, vous ne le regretterez pas. D’ailleurs, si vous cherchez un modèle puissant et performant, il est possible que les visseuses Bosch vous conviennent.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse