Perceuse Visseuse Ryobi : un excellent rapport qualité/prix

Que vous ayez l’habitude de bricoler seulement les dimanches ou que vous soyez un bricoleur attitré, vous avez besoin d’outils performants pour effectuer vos divers travaux. Et s’il y a bien une machine-outil dont le choix est à faire avec sérieux, c’est sans nul doute la visseuse devisseuse, un véritable couteau-suisse du bricoleur. Alors à quel fabricant de visseuse feriez-vous confiance ? Ryobi est l’une des marques qui vous propose des perceuses visseuses efficaces, et de surcroît à un excellent rapport/qualité prix. Découvrez ici plus de détails !

Les meilleurs perceuses visseuse Ryobi en 2021

L’utilité d’une perceuse visseuse Ryobi

La perceuse visseuse Ryobi est un outil électroportatif multifonction doté d’un moteur et se déclinant sous la forme d’un pistolet. Elle vous permet notamment de réaliser des activités de perçage et de dévissage sans avoir à faire recours à chaque fois à différents tournevis pour visser ou dévisser.

Elle peut être utilisée pour dévisser tous types de vis et boulons ou pour monter des meubles en kit par exemple. Avec cet appareil, vos activités de bricolage deviennent beaucoup moins fastidieuses. Vous gagnez ainsi en temps et en énergie.

La visseuse comporte généralement une gâchette, un mandrin, un interrupteur inverseur de sens, un système de réglage de couple, une poignée ergonomique, la position perçage ou vissage, et une batterie.

Visseuse devisseuse Ryobi : critères de choix

Pour choisir une visseuse devisseuse Ryobi, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Vos besoins d’utilisation : ils doivent être portés sur l’objet à visser, la fréquence d’utilisation de la visseuse, le type de matériau ou de support sur lesquels la machine-outil sera employée ;
  • La maniabilité : la visseuse devisseuse doit être légère, souple pour une meilleure qualité du travail ;
  • La vitesse de rotation : plus la vitesse de l’appareil est importante, plus rapidement vous effectuerez vos travaux de bricolage. La vitesse de la visseuse est déterminée par son nombre de tours par minute ;
  • La force de la visseuse : la capacité en newtons mètres de l’outil est déterminante car elle permet de visser et de dévisser avec aisance ;
  • L’autonomie de la batterie : plus grande elle sera, plus longtemps vous pourrez utiliser votre appareil.

Vous verrez aujourd’hui sur le marché deux grands types de visseuses devisseuses : les visseuses devisseuses filaires et les visseuses devisseuses sans fil. Pour utiliser les premières, vous devez nécessairement les brancher, ce qui peut restreindre votre champ d’action. Les deuxièmes par contre sont plus maniables car, pouvant être utilisées sur n’importe quelle zone de travail.

Parmi toute la panoplie de visseuses devisseuses existantes, il y a également les visseuses à usage spécifiques telles que les visseuses à choc (inspirées de perceuse à percussion), les visseuses à plaque de plâtre, les visseuses pneumatiques. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel au cas où vous auriez du mal à faire un choix.

Plusieurs marques rivalisent d’ardeur pour vous offrir la meilleure visseuse devisseuse qu’il soit. Ainsi, en plus des incontournables visseuses de Ryobi, vous trouverez par exemple, une visseuse sans fil de la marque Makita ou celle de Lidl.

Mieux connaître la marque Ryobi

Visseusse devisseuse Ryobi à choc

Ryobi Seisakuscho Co., Ltd est une marque japonaise créée en 1943 et qui opère dans le secteur de l’industrie mécanique. Son siège social se situe dans la préfecture de Hiroshima au Japon. Elle dispose de 12 usines de fabrication dans plusieurs pays. Elle est notamment présente dans le pays de l’Oncle Sam où elle est propriétaire d’un site de fabrication dans l’Etat d’Indiana précisément à Shelbyville.

Dans ses premières années, elle s’est illustrée avec la vente de produits en fonte moulée, la fabrication de pièces offset. Aujourd’hui, Ryobi est devenue une référence, un leader mondial dans le moulage métallique, la fabrication d’outils électriques, d’équipement de jardins, d’équipement de portes, d’équipement d’impression.

A l’instar d’autres grandes marques, l’entreprise appartient au groupe TechTronic Industries (TTI), spécialiste incontesté dans l’outillage électrique et thermique. Utilisée sous licence Ryobi Limited, elle est la marque parfaite pour tous les bricoleurs, amateurs ou professionnels car elle propose une gamme variée d’outillages électroportatifs adaptés à tous vos besoins. La performance, la qualité, l’innovation et le respect de l’environnement sont au cœur de son large éventail d’appareils, des visseuses devisseuses aux scies sauteuses en passant par les débroussailleuses.

Elle vous offre surtout des outils sans fil dont l’un des plus plébiscités est la visseuse devisseuse sans fil, facile à utiliser et pratique pour un usage domestique occasionnel. Ryobi a en effet, une gamme importante de visseuse devisseuse : visseuse à choc sans fil PDBL, visseuse à choc sans fil de type brushless, visseuse à choc avec scie circulaire. Ses batteries (Lithium-Ion) sont interchangeables, adaptables d’un appareil à un autre. Vous pouvez donc utiliser la même batterie avec ses outils de bricolage et de jardinage grâce à sa gamme oneplus et brushless (synchrone, sans balais).

Ryobi : un concept innovant

visseuse devisseuse RYOBI plusieurs accessoires

Ryobi one plus est un concept de batterie intelligente qui facilite la réalisation de vos travaux de bricolage. Il s’étend sur plus de 150 outils et vous permet de vous équiper selon vos besoins et vos moyens en utilisant une seule et même batterie. Plus besoin de racheter une deuxième batterie ou un chargeur pour utiliser d’autres produits de la marque. C’est une solution avantageuse qui vous fait économiser sur vos prochains outils Ryobi.

De plus, les batteries one + sont 100% compatibles et retro-compatibles avec tous les appareils sans fils de la gamme one +, même ceux qui ont été acquis il y a plusieurs années. Une batterie de rechange serait tout de même utile étant donné que l’autonomie d’une batterie peut être trop courte pour un usage de haute intensité. Ryobi, ce n’est pas que one plus. Elle fonctionne également avec d’autres solutions innovantes telles Intellicell, PhoneWorks afin de vous offrir le meilleur de sa technologie.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’une extension de garantie de 1 an au-delà de celle proposée par défaut de 2 ans. Vous avez donc droit en tout à une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs Ryobi, à condition d’enregistrer le produit dans les 30 jours suivants la date d’achat. Le service après-vente est aussi assuré.

Ryobi pratique des prix plutôt modérés pour ses visseuses devisseuses avec un rapport qualité/prix intéressant. Il faut en moyenne 160 euros pour acheter ces outils électroportatifs. Néanmoins, vous pouvez les acquérir à un prix plus bas en les achetant en ligne ou lors de promos ou soldes. Ils sont fournis avec une boîte à outils et un coffret de plusieurs accessoires de perçage et vissage dont plusieurs embouts en stock.

Les marques japonaises sont bien connues pour la qualité de leurs outils. Ryobi ne déroge pas à la règle. Ses visseuses devisseuses sont performantes et à très bon prix. Vous ne risquez pas d’être déçu.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse