Visseuse devisseuse Dewalt : des outils haut de gamme

Le besoin d’employer une visseuse devisseuse n’intervient pas tous les jours. Cependant pour un professionnel, c’est un outil indispensable de travail. La nécessité d’un appareil de qualité s’impose donc. La marque Dewalt leader de l’outillage électroportatif intervient depuis quelques années dans la création des visseuses pour garantir la qualité aux nécessiteux.

Conscient que tous n’ont pas les mêmes besoins, elle propose plusieurs modèles, avec des caractéristiques bien distinctes pour satisfaire les exigences de chacun. De plus, le rapport qualité-prix est très alléchant pour convenir à toutes les bourses. Vous voulez en savoir plus sur les visseuses Dewalt ? Cet extrait vous est dédié.

Top des meilleurs visseuses devisseuses Dewalt

Visseuse devisseuse : intérêt de cet outil

La visseuse devisseuse est un outil généralement portatif qui permet de percer un trou dans un matériel de travail, de visser ou de dévisser quand il le faut. Tout comme la perceuse, elle est équipée d’un moteur qui permet de la faire fonctionner et est assistée d’un limiteur de couple. Elles peuvent être de deux sortes : les visseuses filaires et les visseuses sans fil. Ainsi, pour un particulier, un bricoleur amateur ou encore un bricoleur confirmé, cet outil présente de nombreux avantages.

En effet, il n’est pas rare d’observer dans une maison, des tables parfois dévissées parce que les enfants l’on fait tomber, des étagères dépecées parce qu’elles ont porté trop de poids ou encore que le besoin de suspendre un support mural. Avec les marques réputées de visseuse vous pouvez raccommoder très rapidement le matériel défectueux sans pour autant faire appel à un réparateur. De plus, après l’achat d’un outil à suspendre au mûr, la visseuse vous évite de devoir patienter le temps de faire déplacer un professionnel.

Pour le professionnel, la visseuse aide à fournir un travail de qualité en un temps record. En réalité, certaines marques de visseuses sont dotées de variateur de vitesse pour convenir à différent type d’activité. La marque Ryobi en fait partie avec des produits à rapport qualité-prix satisfaisant. Avec, ce matériel de travail, vous pouvez donc créer facilement des trous dans des matériaux suffisamment durs sans débourser le moindre effort physique.  

Mieux appréhender les visseuses devisseuses proposées par Dewalt

Visseuse à percussion Dewalt

Dawalt est une marque née depuis les années 1924. Au début, elle a commencé par la fabrication des scies radiales. Ensuite, elle a agrandi ses créations pour se spécialiser dans l’électroportatif. Les visseusses devisseuses créées par Dewalt sont donc aussi bien disponibles pour serrages d’approche de faible couple comme de fort couple. En réalité, plusieurs utilisateurs en témoignent sur les sites de vente et les caractéristiques des produits parlent à la place de la marque pour confirmer sa bonne réputation. 

Performance de l’outil

La caractéristique première des perceuses Dewalt est l’autonomie qu’elles offrent. Ce sont des machines avec une batterie de tension 18V dont l’autonomie n’est pas fixe pour tous les produits fabriqués. Les batteries sont en lithium ion, sans charbon et de type brushless pour les visseuses à choc. Certaines sont ainsi de 2 Ah tandis que d’autres vont jusqu’à 5 Ah. Cette puissance évite de stopper son travail pour recharger plusieurs fois l’outil. Ils répondent donc facilement aux exigences des techniciens les plus sophistiqués.

Par ailleurs, pour leur fonctionnement proprement dit, elles sont dotées d’un embout ayant la forme de pistolet. Pour des modèles innovants, les embouts sont magnétiques. Ils assurent donc une intervention chirurgicale précise sans débordement.  Un nouvel interrupteur optimisé accompagne les modèles de haut de gamme de la marque. En fonction du matériel à travailler, il est possible de varier jusqu’à 15 réglages de couple de visseuses selon le modèle adapté. Pour un perçage dans un mur par exemple, ce sont les visseuses à choc qui sont adaptées.

De plus, Dawalt tient compte des imprévus qui surviennent dans l’usage d’outil électrique. Il a donc doté ses visseuses d’un système nommé système XR. En réalité, en cas de surtension ou de sous tension, il protège l’outil contre les surchauffe ou surcharge.

Ergonomie et design

visseuse Dewalt avec LED.

Toutes les perceuses Dewalt ont une même couleur : la couleur jaune. Elles sont livrées dans un coffret rangé avec soins. Dans cette boîte, en plus de la perceuse, vous y trouverez son chargeur et quelques accessoires utiles pour le bricolage. De plus, les modèles Dcd existent pour se passer de trainer les fils de branchement pendant l’usage.

Pour déplacer plus aisément, les modèles compacts sont également mis sur le marché par Dewalt. Compactes ou non, les perceuses Dewalt ont un poids plume pour une préhension aisée et une manipulation confortable. En réalité, elle pèse généralement 1.4 kg ou 2.13 kg pour celles qui pèsent trop. Aussi, n’a-t-elle pas un poignet en caoutchouc qui réduit la transpiration dans la paume de main. On peut donc la tenir pendant des heures sans réduire le confort.

En plus de ces atouts, certaines visseuses de la marque sont équipées d’une ampoule LED. En effet, les bricoleurs de nuit aussi peuvent s’en servir.

Pour quelle activité peut-on utiliser les visseuses devisseuses Dewalt ?

Les visseuses Dewalt peuvent être utilisées pour plusieurs activités. Vous avez la latitude de l’utiliser en étant maçon, électricien, menuisier, serrurier… Elles ont en effet la capacité de percer un compte plaqué, un bois, un mur… Il suffit de faire son choix selon ses besoins.

Gamme de prix

Bricoler nécessite l’acquisition de plusieurs équipements. Ainsi, allouer un budget trop élevé à l’achat unique de la visseuse réduirait la somme prévue pour faire le trousseau complet de travail. En plus de la qualité, il faudrait donc tenir compte du prix de la visseuse pour son achat. Les perceuses visseuse Dewalt ont donc un coût qui varie entre 160 euros et 600 euros. Pour les perceuses visseuses percussion Brushless ou visseuse à choc, vous pouvez prévoir en moyenne 1000 euros.

Cependant, il n’est pas rare d’acquérir des appareils petits prix et de constater qu’ils ne servent à rien. Il n’en est pas de même avec les visseuses Dewalt. Les prix des produits sont fonction de leurs caractéristiques (batterie, vitesse de couplage, moteur…). Pour une activité à faible intensité, il est donc possible d’opter pour un outil avec un moteur de puissance moyen et donc à faible coût (moins de 200 euros).

Avis global

Les visseuses Dewalt sont disponibles pour tout type d’activité. C’est la meilleure marque à adopter pour les travaux de perçage de bois, mur ou pour serrer des couples de vissage fort. Ses embouts en forme de pistolet sont d’une précision admirable. Lors de leurs utilisations, elles ont un système automatique intégré qui réduit les dégâts électroniques pouvant empêcher l’utilisation de la machine sur le long terme. La limite observée au niveau de quelques modèles est l’effet sonore de la visseuse. Si vous voulez la qualité, les visseuses Dewalt satisfont au-delà de l’espérance du prix d’achat. Elles sont disponibles en plusieurs modèles adaptés pour différents travaux. Il faut juste connaitre ces besoins avant son choix pour un investissement non déplaisant.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse