Visseuse devisseuse Makita sans fil moins cher

Pour réussir les travaux de bricolage, la première étape est de choisir un matériel de qualité. C’est le gage d’un travail rapide et bien soigné. Parmi les équipements à avoir avec soi, la visseuse devisseuse est un incontournable. Elle est dotée des fonctions de vissage et de serrage. De facto, la manipulation des vis et boulons devient plus aisée.

Ce tournevis électronique de la marque Makita est conçu pour convenir aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, pour les usages occasionnels et intensifs. Si vous désirez en acquérir, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir à son propos. Depuis les particularités de la marque aux caractéristiques à prendre en compte pour le choix, découvrez tout dans cet article.

Particularités de la marque Makita

Makita est une marque japonaise comptée parmi les leaders de l’outillage électroportatif. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’outils pneumatiques. Les produits qu’offre cette marque sont adressés aussi bien aux artisans qu’aux professionnels du secteur. De plus, ce sont des appareils respectueux de l’environnement, car intégrés de technologie pour réduire les vibrations, bruits, etc.  Aussi, n’aura-t-elle pas à pâlir en face des produits que proposent les différentes marques de visseuse sur le marché.

Désormais, trouver une visseuse adaptée à ses besoins est plus aisé. Ils proposent aussi bien des machines filaires que des machines sans fils. Ces dernières sont plus performantes et maniables à l’utilisation. Elles sont dotées d’une batterie Li-Ion avec un temps de recharge entre 36 et 45minutes. Les produits Makita sont robustes, fiables, et peuvent être un peu couteux en raison de leur qualité.

Caractéristiques des visseuses dévisseuses Makita

Spécialiste de  l’outillage électroportatif, Makita propose une panoplie de modèles de visseuses dévisseuses.

Les types de visseuses dévisseuses Makita

visseuse Makita

Perceuse visseuse, visseuse à chocs, visseuse dévisseuse, perceuse visseuse à percussion, toutes représentent une et même chose.

De manière générale, elles sont réparties en deux catégories : les visseuses dévisseuses filaires et les visseuses dévisseuses sans fil. Pour sa part, Makita propose uniquement des visseuses dévisseuses sans fil. Car, les filaires sont utilisées pour de lourds travaux. De plus, elles sont alimentées sous secteur et offrent moins de marge de manœuvre. Ce sont des appareils néanmoins très puissants et couteux.

Quant aux visseuses dévisseuses sans fil, elles sont plus pratiques et faciles à utiliser. Pas besoin de rallonge pour une meilleure mobilité. Elles sont dotées de batterie qu’il faudra juste recharger au moment opportun. Elles sont également adaptées à tout type de matériaux (la brique, le bois, etc.) et sont moins chères.

Le type de batterie

Les visseuses dévisseuses Makita sont livrées sans ou avec une ou deux batteries au Lithium-ion selon le modèle. La batterie a une capacité qui varie entre 5 et 1,3 Ah comme c’est également le cas pour son concurrent Ryobi. Ce type de batterie très puissante et légère est par ailleurs la plus performante sur le marché et ne subit pas d’autodécharge. Toutefois, l’humidité est  un facteur d’endommagement de ce type de batterie. Il faut donc lui éviter tout contact avec l’eau.

Autonomie et temps de charge de la batterie

L’autonomie de la batterie des visseuses dévisseuses Makita est satisfaisante. Mais, elle dépend du type de batterie et de sa capacité. De manière générale, elle varie entre 45 min et 03 heures. Cela permet ainsi de l’utiliser sur une durée relativement longue. Cependant, tout dépend de la puissance, car plus cette dernière est élevée, moins il y a d’énergie.

De plus, le temps de charge de la batterie d’une visseuse dévisseuse Makita est relativement court. Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour charger pleinement la batterie. Cela permet à l’utilisateur d’effectuer ses travaux sans interruption. De même, si votre appareil possède deux batteries c’est encore mieux. Il vous suffira de recharger l’un pendant que vous utilisez l’autre.

Moteur

Makita propose un large éventail de visseuse dévisseuse parmi lesquelles certaines ne sont pas équipées de moteur. Malgré cela, elles jouent bien leur rôle. En effet, elles ont un rendement supérieur à 40% en comparaison à celui des modèles à moteur. Par conséquent, elles offrent une meilleure précision.

Puissance

La puissance d’une visseuse dévisseuse est intimement liée à sa vitesse de rotation. Les visseuses dévisseuses Makita ont généralement une puissance de18V. Ce qui fait d’eux des appareils très puissants. Cette efficacité leur octroie la possibilité de s’adapter à plusieurs types de matériaux.

Couple de serrage et mandrin

perçage rapide avec MAKITA

Le couple de serrage représente la vitesse de serrage de l’appareil. Le couple max de serrage des visseuses dévisseuses Makita est entre 42 et 160Nm. Cela permet de les utiliser aussi bien pour les matériaux tendres que durs. Grâce au sélecteur de couple, il est possible de fixer la vitesse de vissage sur une position définie. Le mandrin des visseuses dévisseuses Makita est généralement de 13mm. Ce qui permet de les utiliser pour de gros travaux.

Ergonomie

Le caractère compact et léger des appareils  offre un confort lors de son usage et une facilité de manipulation.  De plus, la poignée de certains modèles a un design SoftGrip. Ce qui permet une meilleure prise en main. Mieux elle est revêtue de caoutchouc pour assurer une meilleure résistance à l’appareil.

Robustesse

Les visseuses dévisseuses Makita sont dotées d’une technologie XPT qui empêche la pénétration d’eau et de poussière au sein de l’appareil. Cela permettra ainsi de prolonger sa durée de vie. Mieux, elles possèdent une mignonnerie métallique. Cette dernière permet de protéger la batterie. Vous évitez ainsi les accidents de travail dus à une décharge, surcharge ou surchauffe.

Accessoires

Les visseuses dévisseuses Makita sont livrées avec des accessoires utiles. Il s’agit:

  • des embouts de vissage ;
  • d’éclairage LED ;
  • d’un chargeur à batterie ;
  • D’une batterie supplémentaire ;
  • d’un indicateur de batterie.

Tous sont indispensables et vous offrent une meilleure expérience du bricolage. Ils sont d’ailleurs livrés dans un coffret bien solide. D’autres encore possèdent un sac de rangement de l’appareil.

Avis global sur les visseuses Makita

Les visseuses dévisseuses que propose la marque Makita sont puissantes et performantes. De par leur qualité, elles assurent efficacité et précision dans les travaux à réaliser. Mieux, elles conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de bricolage. Sans fil, elles sont compactes et légères, et par conséquent simples et faciles à utiliser. Dotés de design et d’accessoires indispensables, bricoler devient un jeu d’enfant.

Makita est une référence en matière d’outillage électroménager. En termes de visseuse dévisseuse, les appareils qu’elle propose présentent chacune sa particularité. Ce sont des machines de bonne qualité qui répondent à diverses attentes. Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous trouverez certainement votre bonheur. N’hésitez surtout pas à vous en procurer.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse