Visseuse dévisseuse professionnelle : Le comparatif

Il existe un outil indispensable à tout bon bricoleur. Il s’agit évidemment de la visseuse dévisseuse. Le problème est qu’il existe une multitude de visseuses dévisseuse de différentes marques et de différents modèles sur le marché. En choisir peut donc devenir un vrai parcours de combattant. Retenez que votre visseuse doit répondre à vos besoins (bricolage amateur ou professionnel). Découvrez ici un comparatif qui pourra vous orienter dans le choix de votre visseuse professionnel.

Qu’est-ce qu’une visseuse dévisseuse ?

La visseuse dévisseuse est une version améliorée des tournevis manuels. En effet, c’est un outil électroportatif qui est très répandu tant dans le bricolage amateur que professionnel. Il peut être muni d’un fil ou non, fonctionner avec une batterie ou directement sur secteur. Vous pourrez en réalité acheter une visseuse dévisseuse pas cher afin de percer, serrer, visser, dévisser, et d’accomplir bien d’autres tâches pour parfaire un travail de bricolage.

En outre, il existe plusieurs types d’outils de cette catégorie. Ce sont entre autres :

  • les visseuses,
  • les visseuses dévisseuses,
  • les perceuses visseuses,
  • les visseuses à percussion,
  • les visseuses à chocs,
  • les visseuses à placo, etc.

Chacun de ces outils fait partie de la gamme de visseuses dévisseuse. Ils possèdent de caractéristiques particulières qui assurent des travaux précis.

Quand dit-on qu’une visseuse dévisseuse est professionnelle ?

perceuse à percussion MAKITA

Une perceuse visseuse est dite professionnelle sur la base de différentes caractéristiques. Ces caractéristiques, la plupart technique font d’elle un outil très performant.

L’efficacité de l’outil même repose sur les caractéristiques techniques. En effet, c’est un ensemble d’éléments du moteur qui permet un travail très parfait. Une perceuse visseuse professionnelle possède en réalité une grande puissance. Une visseuse Makita peut présenter par exemple une valeur de puissance de 1000 W. Avec cet outil, un professionnel est en mesure de réaliser des travaux intensifs sur un chantier.

En outre, ce sont les visseuses dévisseuses qui fonctionnent sur secteur qui possèdent habituellement une grande puissance. Assurez-vous que le fil de l’outil soit suffisamment long pour permettre un travail confortable. De plus, une visseuse dévisseuse devra avoir une batterie avec une grande autonomie pour faciliter le travail. Vous pourrez avoir par exemple une visseuse dévisseuse Bosch de batterie Li-Ion possédant une tension de 36 V et une intensité de 6 Ah. Elle est parfaite pour des travaux intensifs et de longues durées.

 Par ailleurs, la vitesse de rotation et sa variation au cours du travail, le nombre de coups par minute ainsi que la capacité du mandrin à s’auto serrer sont d’autres caractéristiques importantes d’une visseuse dévisseuse professionnelle.

Quels sont les avantages d’une visseuse dévisseuse professionnelle ?

Le premier avantage d’une visseuse dévisseuse professionnelle est l’efficacité du travail. Avec une visseuse dévisseuse professionnelle, vous avez l’assurance d’avoir un rendu impeccable pour tous vos travaux. De plus, l’outil professionnel assure un travail intensif et de longues durées. Vous pourrez donc l’utiliser plusieurs heures d’affilée sur un chantier.

De plus, l’outil professionnel garantit une parfaite ergonomie. Avec son coffret qui comporte plusieurs accessoires, vous travaillerez avec un grand confort. De même, les visseuses dévisseuses professionnelles produisent peu de bruit, ont un petit poids, et offrent une bonne prise en main.

Combien coûte une visseuse dévisseuse professionnelle ?

Le prix d’une visseuse dévisseuse varie considérablement selon le modèle et bien d’autres spécificités. Vous pouvez déjà avoir une visseuse Bosh gsr à partir de 200 €. Par ailleurs, pour avoir une visseuse dévisseuse professionnelle, vous devez prévoir entre 600 à 1000 €.

La visseuse dévisseuse est un outil indispensable pour tout bricoleur. Pour installer une armoire, suspendre un cadre, fixer une étagère ou encore travailler sur le chantier de rénovation d’une maison, vous aurez nécessairement besoin d’une visseuse dévisseuse. Pour avoir un rendu parfait de vos travaux et surtout pour assurer des séances de bricolage confortable, il est recommandé d’opter pour une visseuse professionnelle. Elle présente des caractéristiques particulières et son coût est relativement accessible à tous.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse