Quelle visseuse choisir pour le placo ?

On dit souvent que le plâtre est un matériau compliqué à travailler et qu’il faut avoir des outils spéciaux pour y parvenir. La bonne nouvelle, c’est que ces outils existent et qu’ils ne sont pas si spéciaux que l’on puisse croire. En effet, le marché propose des visseuses pour le placo et si vous devez acheter une visseuse dévisseuse de qualité, voici nos conseils !

Les meilleures visseuses dévisseuses pour placo en 2021

Le marché actuel offre un très grand choix de visseuse pour le placo afin que tout le monde y trouve son compte. La sélection suivante peut vous donner une idée de ce qu’il faut que vous choisissiez en la matière…

Qu’est-ce qu’une visseuse à placo ?

La visseuse pour plaquiste n’a rien de la visseuse classique. En effet, elle sert à fixer les plaques de plâtre sur des rails en bois ou des rails métalliques. Aussi, il est nécessaire que cet appareil ait un moteur plus puissant et il faut aussi qu’il soit équipé d’un embout réglable, permettant le réglage de la profondeur du vissage. Ainsi, avec ce genre de visseuse les vis rentrent bien dans les plaques de plâtres et les sécuriseront correctement.

visseuse placo festool

Il existe trois types de visseuse placo : les modèles automatiques, les modèles classiques et les modèles à chargeur. Les visseuses pâtre automatiques sont faites pour les utilisations intensives et elles ont une vitesse de vissage supérieures à 4000 tours par minutes. Les modèles à chargeur sont faits pour les utilisations ponctuelles et les chantiers, ils utilisent des bandes de vis. Enfin, les modèles classiques sont faits pour les besoins modérés.

En somme, la visseuse placo est une visseuse spéciale faites pour les placo et qui utilisent même des vis spéciales.

Quels sont les avantages d’une visseuse à placo ?

Par rapport aux autres types de visseuse, la visseuse placo est très puissante et la vitesse de fonctionnement de son moteur est très élevée. Que la visseuse soit électrique filaire ou qu’elle fonctionne sur batterie, elle a été conçue pour fixer le plâtre et le visser efficacement.

Par ailleurs, même s’il existe des visseuses entièrement faites pour le placo, les visseuses dévisseuses classiques puissantes, livrées avec des embouts spéciaux peuvent faire l’affaire. Grâce à ce genre d’outil, vous pourrez vous en sortir facilement si vous avez des travaux à réaliser sur du plâtre.

Comment choisir une visseuse à placo ?

Choisir un visseuse placo n’est pas une chose facile puisqu’il faut impérativement vérifier certains critères. En effet, pour ne pas vous tromper de choix, vérifiez :

L’alimentation de l’appareil

Si vous avez de grands besoins ou si vous travaillez en chantier, optez pour un modèle filaire. Dans le cas où vos besoins ne sont que ponctuels, un modèle sur batterie fera l’affaire. D’ailleurs, la visseuse placo sur batterie est généralement plus puissante de nos jours. Si vous préférez les modèles sur batterie, vérifiez son autonomie !

La puissance et la vitesse

Si vous optez pour un modèle filaire, optez pour un modèle ayant un moteur d’une puissance de 1000 W au moins. La puissance d’un modèle sur batterie dépend de la tension de sa batterie aussi, n’hésitez pas à opter pour une machine avec une batterie d’au moins 18V. Quant à la vitesse, visez les modèles qui offrent une vitesse de 2500 tours par minute au moins.

L’ergonomie de l’appareil

Une visseuse pour le placo ergonomique n’est pas lourde et elle est dotée d’une poignée ergonomique ayant un revêtement de type soft-grip. Si vous travaillez dans un cadre peu éclairé, n’ayez pas peur de choisir un modèle doté d’éclairage. Dans le cas où votre visseuse n’est pas originellement faite pour le placo, optez pour un modèle qui peut accueillir un embout à placo.

Notre avis sur la visseuse placo

Nous pensons que la visseuse pour le placo est nécessaire pour ceux qui ont souvent besoin de travailler sur des plâtres. Il peut être compliqué au début d’utiliser ce genre de visseuse mais avec le temps, la maîtriser ne sera plus un souci.

visseuse à placo

En outre, avant d’en acquérir une, il est nécessaire de faire le point que les besoins réels. De cette manière, vous ciblerez très bien vos besoins et vous serez en mesure de choisir la bonne machine.

Par ailleurs, notez que si vous n’envisagez pas d’acheter une visseuse placo pour un besoin ponctuel, le marché propose des visseuses dévisseuses classiques qui supportent les embouts pour placo…

Enfin, notez que le prix d’une visseuse pour le placo est situé entre 35 et 450 € et il dépend de la marque, de la qualité et des options existantes.

Vous connaissez désormais l’essentiel à retenir sur les visseuses pour le placo. Par ailleurs, si vous n’avez pas de grands besoins, notez qu’il vous sera possible de trouver un modèle sans fil.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse