Quelle marque de visseuse devisseuse choisir ?

Le bricolage est une activité qui consiste à fabriquer, modifier ou réparer des objets. Les travaux étant manuels, des outils de bonne qualité sont nécessaires. Mieux, lorsqu’il s’agit d’une visseuse dévisseuse la qualité de cette dernière est de mise. Ainsi, plusieurs marques en proposent sur le marché pour le bonheur des amateurs et professionnels. Chacune présente des caractéristiques et spécificités aussi intéressantes les unes que les autres. Mais encore faudrait-il faire un bon choix pour jouir de ses avantages. Prenez connaissance de cet article qui renseigne sur les différentes visseuses dévisseuse afin d’opérer un bon choix.

La visseuse dévisseuse et son rôle

Une visseuse dévisseuse est un appareil électroportatif servant à visser et dévisser des boulons ou vis. Contrairement à un tournevis classique, elle est munie d’un moteur électrique. En effet, elle sert à réaliser de nombreux travaux de bricolage à savoir le montage de meubles, la fixation de portes, etc. De plus, grâce à sa fonction devisseuse, vous évitez d’abimer une structure lorsqu’une mauvaise manipulation est faite. Pour en savoir plus, visitez une bonne perceuse visseuse.

Top 5 des principales marques de visseuses dévisseuse

En matière de bricolage, une visseuse devisseuse fait partie des indispensables à avoir. Pour cela, des marques en proposent une large gamme sur le marché. Mais ce n’est pas toujours facile de bien choisir, car il y a des critères à prendre en compte.

Les visseuses devisseuses de Bosch

Bosch est une grande marque allemande spécialisée dans l’électroménager, les outils électroportatifs, la construction et l’industrie. Les visseuses dévisseuses proposées par cette marque sont sans fils. Elles sont ergonomiques et possèdent une poignée soft grip pour une meilleure prise en main lors de son utilisation. Mieux, certains modèles possèdent des spots LED pour un meilleur éclairage au travail. Elles possèdent un chargeur micro-usb permettant une recharge rapide.

Par ailleurs, elles sont munies d’un témoin de charge pour vous montrer le niveau de la batterie. Elle possède deux batteries rechargeables en une heure. Ce qui favorise un travail sans interruption. De plus, elle est équipée d’un mandrin avec emmanchement direct avec système auto-lock. Ce qui vous permet de remplacer aisément les accessoires. Elles sont livrées avec un coffret pour les accessoires et un autre pour le rangement. De plus, vous pouvez l’acheter pour une modique somme.

Les visseuses dévisseuses de Makita

visseuse devisseuse Makita

La marque Makita est une marque japonaise spécialisée dans l’outillage électroportatif. Elle offre des visseuses devisseuses qui peuvent être utilisées par tout bricoleur. Elles possèdent deux batteries changeables en 30 minutes environ, ce qui vous permet un travail en continu. Elles sont dotées d’un variateur de vitesse pour changer facilement de vitesse pendant son usage. Mieux, elles possèdent un éclairage LED avec interrupteur pour bien travailler même en zone sombre.

Aussi, leur poignée soft grip étant pivotante, cela offre un meilleur confort à l’usage même à des endroits inaccessibles. Compactes et légères, elles sont faciles à manipuler même pour les débutants. Elles sont proposées avec un coffret et des embouts de vissage. Puissantes et performantes, elles règlent tous les problèmes liés aux boulons et vis coriaces.

Les visseuses devisseuses de Dewalt

Dewalt est une marque commerciale qui propose des machines et accessoires du secteur de l’industrie et de la construction. Les visseuses devisseuses qu’elles proposent ont un couple réglable sur 16 positions. Ce qui offre plus de précision dans les travaux. Elles disposent également d’un éclairage LED pour travailler même dans des lieux pas bien éclairés. Compactes et légères, elles sont facilement maniables. De plus, elles sont vendues avec un chargeur, une batterie et une mallette.

Cet appareil sans fil est aussi très efficace sur les boulons les plus difficiles. Faciles et pratiques, elles s’adaptent bien à de petits travaux de bricolage. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, cet appareil vous conviendra sans doute.

Les visseuses devisseuses de Ryobi

Ryobi est une marque japonaise créée en 1943 qui propose des outils de jardinage et électroportatifs. Ainsi, ils proposent des visseuses devisseuses pour une utilisation intensive et les bricoleurs expérimentés. Elles sont dotées de trois vitesses et s’adaptent bien à divers matériaux comme le placo, etc. Aussi, elles sont munies de triples LED pour un excellent éclairage durant les travaux. Avec leur poignée Grip Zone micro-alvéolée, elles offrent une meilleure prise en main de l’appareil.

Les visseuses dévisseuses Ryobi sont compactes et légères, ce qui les rend aisément maniables. Elles constituent une référence en matière de visseuse dévisseuse. Mieux, elles sont également disponibles à des prix abordables.

Les visseuses devisseuses de Black Decker

Visseuse black decker

Black Decker est une marque américaine proposant divers outillages de jardinage et bricolage. Les visseuses dévisseuses qu’elle propose sont dotées de deux batteries. Il faut compter environ 40minutes pour le rechargement donc pas besoin de vous soucier de l’autonomie. De plus, elles peuvent servir aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Elles sont multifonctionnelles et s’utilisent dans divers petits travaux de bricolage au quotidien.

Les visseuses devisseuses Black Decker sont pour la plupart des appareils haut de gamme. Vous pouvez les utiliser aussi bien occasionnellement que de manière intensive. Elles ont la forme d’un pistolet ce qui les rend pratiques et simples à utiliser. Leur poignée en revêtement soft grip permet une meilleure prise en main. Elles sont munies d’une gâchette qui permet de mieux contrôler la vitesse de fonctionnement. Elles sont plus indiquées pour travailler dans le bois.

Avis global

Les visseuses dévisseuses constituent des outils à absolument avoir dans sa caisse à outils. Ils sont utilisés dans la réalisation de différents travaux de bricolages. Ainsi, les marques comme Makita, Bosch, etc., ce sont donné la tâche d’en proposer de qualité.  Aussi performantes les unes que les autres, elles sont faciles et simples à utiliser. Ce qui leur confère une maniabilité et leur offre un confort dans leur utilisation. En plus, leur rapport qualité/prix est excellent.

Pour choisir une bonne visseuse dévisseuse, il faudrait tenir compte de divers aspects. Il s’agit entre autres de son poids, sa prise en main, son autonomie, etc. Mais aussi et surtout votre appareil devra répondre à vos besoins et être dans votre budget.

Bricoleur passionné, installé dans le Puy-de-Dôme, je partage ici mes tests, mes avis, mais aussi mes coups de coeur sur les visseuses devisseuses que je suis emmené à utiliser régulièrement pour mes propres travaux, mais aussi dans le cadre de mon travail. Ce guide vous aidera choisir la bonne visseuse devisseuse selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Visseuse Devisseuse